Habiter au bord de la Lys à St.-Eloois-Vijve

Habiter au bord de la Lys' est le nom du nouveau projet immobilier d’envergure sur le site se trouvant derrière l’église Saint-Éloi. 

Vue sur la Lys

Ce projet représente environ 213 logements. Le RUP (plan d’exécution spatiale), qui définit la façon dont les bâtiments seront répartis, a été approuvé le 11 avril 2013. Début 2021, 120 nouveaux appartements ainsi que 49 habitations unifamiliales ont obtenu un permis et ont été construits sur le site. 

Boulevard

Le centre du village de Vive-Saint-Éloi a changé d’apparence. Devant l’église, une place (ou boulevard) d’environ 35 mètres de large a été réalisée. Des blocs d’appartements, représentant cinquante logements, seront construits en bordure de cette place. Un espace supplémentaire est également prévu pour une nouvelle brasserie. Le rez-de-chaussée des immeubles d’appartements accueillera des des commerces. En face de l’église, au coin de la Schoendalestraat, se trouve l’hôtel De Jager jouxté par de nouvelles entités de logement. Ce grand projet immobilier prévoit des logements pour toutes les catégories d’âge. Des emplacements de parking en nombre suffisant seront également réalisés sur et autour du site. 

Emplacement du projet

Système d'eau
Commune
Région

Etat

Theme
Responsable
Particulier
Actor
Stad Waregem
Image
Image