Plan directeur Brielmeersen

La province et la ville de Deinze collaborent à l’harmonisation des ambitions spatiales dans les zones entre le canal de Schipdonk, l’ancien tracé de la Lys, la Tweebruggenlaan et la Stadionlaan.

Le projet vise trois grandes ambitions spatiales :

  1. Développer la zone de loisirs des Brielmeersen en domaine provincial avec fonctions écorécréatives à l’échelle régionale.
  2. Développer un nouveau projet de stade pour le club de football K.M.S.K. Deinze.
  3. Relier le centre du territoire du projet à d’autres fonctions dans les environs et dans le centre-ville.

 

Le plan directeur répond de manière globale aux différentes ambitions spatiales. Les développements proposés doivent se compléter et se renforcer mutuellement. Le plan directeur a donné lieu à un plan provincial d’exécution spatiale. Le conseil provincial a définitivement adopté le PPES Brielmeersen à Deinze le 2 septembre 2020. L’adoption définitive du PPES Brielmeersen à Deinze a été publiée au Moniteur belge le 3 novembre 2020. Le Plan provincial d’exécution spatiale est par conséquent entré en vigueur le 17 novembre 2020.

La province développera davantage la zone récréative du parc en y aménageant une nouvelle cafétéria, une nouvelle aire de jeu et une ferme pédagogique. SK Deinze construit un nouveau stade de football, qui sera entouré d’un hôtel, d’appartements et d’espaces de services. La ville de Deinze est responsable des infrastructures sportives.

Emplacement du projet

Système d'eau
Commune
Région

Etat

Theme
Responsable
Provincie Oost-Vlaanderen
Actor
Stad Deinze
Image
Image