Terrain de camping-cars St-Eloois-Vijve

Le camping existant à côté du stade de football à Waregem devra à terme laisser la place à des extensions du stade de football. Il a été profité de cette occasion pour repenser la nature des campings et en 2009, une étude d’implantation a été réalisée par l’intercommunale Leiedal. Finalement, une zone de recherche a été retenue le long de la Lys, à l’ombre du pont à Vive-Saint-Éloi. L’étude met en avant le terrain situé à côté de l’aire de jeu communale existante.


L’aménagement d’un terrain de camping (avec des emplacements pour des tentes et des camping-cars) sur ce terrain est possible d’un point de vue spatial, mais implique des travaux d’infrastructure (sanitaires, accueil avec personnel...) ainsi qu’une réduction sensible de l’aire de jeu existante. Un terrain pour camping-cars semble être la meilleure solution pour ce terrain. La bande le long de la N357 est ombragée, offre une bonne accessibilité via le chemin du canal « Leiesas », se trouve à un jet de pierre du centre du village et peut être aménagée assez librement sans trop de perte de surface pour l’aire de jeu actuelle. Cette aire de jeu peut éventuellement être redéployée en direction de la voie publique afin de compenser la perte de surface.


L’accessibilité des emplacements a également été étudiée. Un désenclavement du terrain via le Barrage vers Leiesas est l’option la plus recommandée. Il mettra les camping-cars en contact avec la Lys et fera du port de plaisance un pôle d’attraction touristique

Emplacement du projet

Système d'eau
Commune
Région

Etat

Theme
Actor
gemeente Waregem
Image