Parc Oosthove Le Parc Oosthove, situé à l'embouchure du ruisseau Saint-Jean dans la Lys, offre un espace de jeu et de détente. Le parc a été agrandi avec une zone humide où la restauration de la nature est primordiale.
Parc du cimetière Le nouveau cimetière de Wervik est devenu un véritable parc (conçu par Andy Malegier), un lieu d'introspection calme le long de la Lys.
Pont pour vélo du Musée de Tabac Cette passerelle cycliste traverse la rivière de la Lys et relie le Musée du Tabac au Parc Baloks, qui constitue aussi un point de repère dans le paysage de la vallée de la Lys.
Geluwe - Reutelbeek La Provincie West-Vlaanderen, la ville de Wervik et la ville de Menin ont défini l’ambition de revaloriser le Geluwe-Reutelbeek pour en faire un doigt vert accessible, avec une liaison complète pour un trafic récréatif entre Geluwe et Menin.
Nature humide Laag Vlaanderen Dans le cadre de la restauration du fleuve, parallèlement au projet Seine-Escaut, il a été décidé de revaloriser la nature humide dans la zone de « meersen » de la vallée de la Lys. Dans la région de Basse Flandre, on étudie les possibilités concrètes de développer par des mesures d’aménagement et de gestion une nature de grande valeur dont le passant pourra profiter.
De Balokken à Wervicq De Balokken est un parc de 20 hectares situé dans la commune de Wervicq, juste à côté de la frontière avec la France.