carrécarteLe Carré Bleu est une boucle de 90 km formée par les principaux cours d’eau de l’Eurométropole : la Deûle, la Lys, le Canal de Bossuit-Kortrijk, l’Escaut, le Canal de l’Espierres et le Canal de Roubaix.

Carré Bleu

90 km de plaisir

Parcourez à vélo les ruisseaux, les rivières et les canaux pour découvrir ce patrimoine bleu de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Découvrez le parc bleu, dont le carré bleu est la principale voie d'accès.

Points de reconnaissance pour le carré bleu

valot & druet

Avec ces points de repère, nous créons une identité forte en tant que porte d'accès au Parc Bleu de l'Eurométropole.

Ce travail est réalisé en co-création avec des designers et des entreprises, dans le cadre du Tripod II et d'un POC ( Proof of Concept ) de Lille World Capital Design 2020. Tripod II est un projet Interreg de coopération transfrontalière, soutenu par douze partenaires (tous activement impliqués dans le développement économique et/ou la conception). Avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

Projet INTERREG TRIPODLogo Lille capitale mondiale du design 2020 - Parc Bleu- carré bleu Eurométropole

Balisage du Carré Bleu

Bewegwijzering van de Blauwe Ruit

La signalisation sera réalisée en 2020 dans le cadre du projet Interreg Carré Bleu / Blauwe Ruit. Avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

logo

De Blauwe Ruit

Le Carré Bleu est une boucle de 90 km formée par les principaux cours d’eau de l’Eurométropole : la Deûle, la Lys, le Canal de Bossuit-Kortrijk, l’Escaut, le Canal de l’Espierres et le Canal de Roubaix.